Conférence-débat « Accompagnement des auteurs de violence conjugale : une nécessité pour réduire les risques au sein d’une famille » par Anne Jacob – jeudi 19 mai à 20h

La Maison de la Laïcité de Trooz vous invite cordialement à la conférence-débat d’Anne Jacob, « Accompagnement des auteurs de violence conjugale : une nécessité pour réduire les risques au sein d’une famille » le jeudi 19 mai à 20h.

Anne Jacob, psychologue et directrice de l’association Praxis (qui aide les auteur(e)s de violences conjugales et intrafamiliales et réalise un travail de responsabilisation en groupe), travaille avec les hommes, auteurs de violence conjugale, et exclusivement avec eux. C’est donc à partir de ce point de vue qu’elle aborde la violence conjugale.

L’exposition d’Emilie Ringlet est toujours visible, notamment lors de cette conférence et ce, jusqu’au 27 mai. La vie d’une jeune femme est parfois un enfer… un parcours de textes et d’illustrations où tout est dit avec émotion et justesse, des dessins minutieux et raffinés qui contrastent avec les violences du passé, les violences subies,… Ses mots et ses dessins ne vous laisseront pas indifférents. A voir absolument.

20160519 violences conjugales